Vivre heureuse après les violences conjugales Tatiana-Laurence DELARUE

0
17

10 ans après le succès de son livre Au Nom Des Femmes Battues, Tatiana-Laurence Delarue fait le point : Suis-je encore une victime, dans ma tête, dans mon être ? Pourquoi n’ai-je toujours pas d’enfant ? Restons-nous victimes jusqu’à la fin de nos jours ? Ce fléau meurtrier a-t-il régressé ? Les lois ont-elles évolué ? Et les chiffres, sont-ils stables ? 

Toutes ces questions, je vais y répondre pour pouvoir témoigner, encore, et pour éradiquer ce fléau meurtrier. Tout le travail et l’acharnement de lutte et de combat de mon association Rose-jaune depuis 10 ans est dans ces pages. J’offre la possibilité aux victimes, qui ont eu confiance dans mon travail, de pouvoir témoigner et oser livrer leur histoire. Elles souhaitent suivre les traces du chemin que j’ai dessiné pour elles depuis 10 ans… Des psychologues, avocats, policiers, médecins, professeurs, etc., vont également intervenir pour que plus personne ne puisse dire : on ne savait pas. 

En fin d’ouvrage, un guide pratique sur la violence conjugale présentant les démarches, les organismes d’aides, le soutien psychologique et de nombreux conseils pratiques. Un outil essentiel pour les personnes concernées. 

Tatiana-Laurence Delarue est animatrice, chroniqueuse télé et radio. Présidente et fondatrice de l’association Rose-jaune, elle se consacre désormais à la prévention, la lutte et l’éducation concernant les violences conjugales. Elle est l’auteure d’Au Nom des Femmes Battues, paru chez le même éditeur. https://www.facebook.com/groups/RoseJaune/ 

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.